Dans le cadre de sa collaboration avec le Ministère de l'Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et en partenariat avec Huawei Maroc, le Complexe de Formation Professionnelle d’Essaouira a pris part à l'événement « Seeds for the Future », qui s'est déroulé à Essaouira du 2 au 10 juillet 2024 à travers la participation des stagiaires de la filière Infrastructure Digitale, Option Sécurité et Réseaux.
Cette formation de 8 jours, incluant plusieurs ateliers sur la culture chinoise, a réuni plus de 160 étudiants distingués venus de 18 pays africains. Les participants ont bénéficié de cours intensifs en intelligence artificielle, Cloud et Digital Power animés par des experts venus de Chine.
Lors de la compétition officielle visant à sélectionner deux candidats africains pour les finales mondiales de 2025 en Chine, les deux stagiaires du Complexe de Formation Professionnelle d’Essaouira ont brillamment performé. L'un d'eux a obtenu une place parmi les dix finalistes, tandis que l'autre a décroché la deuxième place avec l'équipe marocaine B. Ils représenteront fièrement le Maroc lors de la phase finale du prestigieux concours d'innovation Tech4Good, qui se déroulera en Chine.