Dans le cadre de la convention stratégique reliant l’OFPPT, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire (MTAESS) et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), instaurant la mise en place du programme de formation des Middle Managers, deux sessions de formation des formateurs du secteur Tourisme, Hôtellerie et Restauration (THR) ont été organisées du 28 au 30 octobre 2024 au Centre de Formation Continue Ain Borja.
Initiées par la Direction de la Recherche et de l’Ingénierie de la Formation (DRIF), les deux sessions visent à renforcer les compétences et l’expertise des formateurs en vue de garantir un transfert de connaissances optimal et fluide et de répondre au mieux aux défis majeurs du secteur THR.
Les sessions de formation ont porté sur deux thématiques clés, essentielles pour le développement et la compétitivité des lauréats et des professionnels du secteur, à savoir l’élaboration de la stratégie marketing digital qui vise à doter les participants des compétences nécessaires pour créer et ajuster une stratégie marketing digitale efficace, en plus de l’excellence du service en tant que levier de la satisfaction client, permettant de découvrir les meilleures pratiques en matière de service client, visant à accroître l’attractivité des établissements touristiques marocains et à soutenir les objectifs de la feuille de route nationale du tourisme.
Les 2 sessions ont été marquées par un engagement intense des participants, qui ont su s'approprier les compétences et connaissances transmises. Chaque session a été l’occasion d’échanges riches et constructifs, favorisant le partage d’expériences et le développement des compétences.
Dans ce même cadre, d’autres sessions de formation sont prévues dans les différentes régions du Royaume en vue de pérenniser cette dynamique de renforcement des compétences et de consolider l’engagement de l’OFPPT à instaurer des standards de formation en phase avec les besoins évolutifs du secteur THR.