Diplômé en 2006, il a exercé dans plusieurs restaurants de renom entre Casablanca et Marrakech, gravissant ainsi les échelles dans une profession exigeante.
En surclassant 10 des meilleurs chefs du Maroc, il a remporté le Concours «TOC d’OR 2012 », tournoi officiel de chefs marocains, organisé dimanche dernier à El Jadida. De ce fait, le chef Issam a bénéficié d’une «wild card», qui le dispense des phases qualificatives continentales ou régionales au concours prestigieux du Bocuse d’Or 2013.
Issam Jaafari aura à la fois l’honneur et le privilège de représenter le Maroc à ce prestigieux concours international qui aura lieu les 29 et 30 janvier 2013, en marge du salon international SIRHA, salon mondial de l’Hôtellerie et Restauration.
Autre moment fort pour l’OFPPT lors de ce concours, la victoire de Fatima Zahra TIMOUNE, stagiaire au Complexe de Formation d’Essaouira, en tant que meilleure Aide Cuisinier. Cette distinction confirme le talent de cette stagiaire et la prédestine à une grande carrière, à l’image de Issam Jaafari.
L’OFPPT est fier de ces succès qui démontrent de l’excellent niveau de professionnalisme et de technicité dont font preuve ses lauréats et ses stagiaires, notamment dans des métiers aussi compétitifs que la restauration. Bravo !