Présentation de la formation
Identifier les étapes d’une démarche de management relations clients MRC.
                                                    Durée de la formation: 
             jours
                                                
                                                                                                                                    
                                                                               
                                        
            5
      3000 Dhs / HT Participant
       
                                        
                                         
                                    Cadres et responsables commerciaux
Méthode active et participative en utilisant des séquences vidéo et des exercices de simulation
Concept de base et périmètre du MCR
- La relation client : du Marketing de masse au Marketing relationnel
 - Les différents types de MCR
 - Les trois phases du MCR
 
Les outils de CRM en action et la mise en œuvre d’une stratégie MCR
- Base de données marketing, entrepôts de données
 - La technique au service du CRM : E-CRM “Gestion électronique de la Relation Client“
 - Stratégie et planification de la mise en œuvre
 
Analyse du MRC actuel
- Les pratiques actuelles du MRC
 - Mesure de la satisfaction à l’égard de la politique MRC des produits et services
 - Analyse des forces et faiblesses du MRC
 
Lieu : Institut Spécialisé de Technologie Appliqué 1 SAFI Route de Casablanca, près de la cours d’appel – BP : 34 46 000 – Safi
Tél/fax. : 05 24 62 36 09
Conseils & Inscriptions : Zakaria BRIGUI
Tél. : 0524 34 29 14
Fax. : 0524 34 29 14
Zakaria.brigui@ofppt.ma

                
    


                                            
    




