Présentation de la formation
Communiquer efficacement en situation de formation
                                                    Durée de la formation: 
             jours
                                                
                                                                                                                                    
                                         
                                    2
      - Formateur
 - Animateur
 
- Apports théoriques
 - Cas pratique
 - Jeux de rôle
 
Mieux communiquer : les fondamentaux… et les astuces !
- S'approprier les fondamentaux : langage verbal et non verbal : les utiliser efficacement
 - Filtre, omission, interprétation : déjouer les pièges de la communication
 - Ecouter activement
 - Reformuler efficacement
 
- Identifier la situation de communication
 - Adapter sa communication à la situation de communication
 - Adapter sa communication aux profils de ses interlocuteurs
 - Déterminer l'objectif de l'échange
 - Identifier les attentes de son interlocuteur
 - Développer une stratégie adaptée
 - Raisonner "bénéfice client" pour convaincre son interlocuteur
 - Choisir ses mots
 - Argumenter avec pertinence
 - Identifier et analyser les situations délicates
 - Prévenir les tensions
 - Relancer une dynamique constructive : les mots et les attitudes
 - Adapter son comportement à la situation de communication Communiquer efficacement Convaincre et faire adhérer Anticiper les situations difficiles… et les dépasser
 

                
    


                                            
    




