À l'occasion du 68 ème anniversaire de l'Indépendance, la Direction Régionale Rabat-Salé-Kénitra de l'OFPPT et la préfecture de Kénitra ont organisé le 16 novembre à l'Institut Spécialisé dans les Métiers du Transport Routier et de la Logistique de Kénitra, la cérémonie de remise des certificats à la première promotion de nouveaux conducteurs de taxis. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat et de coopération visant à former et qualifier les conducteurs de taxi en vue de les doter des compétences nécessaires pour l'exercice de leur profession dans le respect des règles de sécurité routière requises.
La cérémonie a été marquée par la présence de M. le gouverneur de la province de Kénitra, du préfet de police de Kénitra et de M. Abdelaziz Laftaoui, Directeur de la formation en cours d'emploi, représentant de Mme. Loubna Tricha, Directrice Générale de l'OFPPT. Des représentants de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile en plus des représentants des autorités locales et des députés de la région ont également pris part à cet événement.
À cette occasion, 58 conducteurs de taxis ont obtenu leurs certificats de fin de formation, soit un taux de réussite de 96%, en plus des permis biométriques de confiance, dotés de puces intelligentes répertoriant leurs données personnelles et professionnelles.
Sélectionnés en phase de candidature par un comité régional, les conducteurs distingués ont bénéficié d'une série de sessions de formation à l'Institut Spécialisé dans les Métiers du Transport Routier et de la Logistique de Kénitra, couvrant la mécanique automobile, la géographie de la ville, l'utilisation des techniques GPS et le cadre légal régissant le transport par taxi.