Présentation de la formation
Placer le changement et la gestion des aléas au cœur de son management commercial. Faire face aux imprévus, repérer et exploiter les opportunités. Anticiper et réagir avec rapidité et efficacité. Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.
Durée de la formation:
jours
3
Toute personne devant accompagner une équipe commerciale
- Apport théorique
- Etude de cas
Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale
- La logique d'aléa commercial et d'adaptation.
- Rôle et posture du manager commercial
- Définir la mission du manager commercial.
- Adapter son management à un contexte de changement permanent.
- Transformer les difficultés liées au changement, en opportunités commerciales.
- Piloter l'activité commerciale dans un contexte mutant
- Faire de sa réactivité, un avantage concurrentiel.
- Identifier les opportunités offertes par son environnement, et les actions à entreprendre.
- Construire un plan d’actions rapide et efficace
- Objectifs et mise en œuvre
- Identifier ses atouts managériaux.
- Construire son plan d'actions.
- Repérer les leviers de motivation de son équipe.
- Motivation et performance des commerciaux
- Pouvoir, savoir et vouloir vendre.
- Maintenir l'engagement de l'équipe dans un contexte mutant
- Prendre conscience de l’impact des aléas sur les affaires commerciales.
- Adopter une attitude efficace de manager, face à l'émotion d’un commercial.
- Converger les énergies vers l’objectif