Depuis son lancement en 2021, le “Cycle Maalem” a enregistré un bilan marqué par des réalisations significatives en termes de formation des mécaniciens. À ce jour, plus de 3100 mécaniciens membres de Mécano Al Maghrib ont bénéficié de cette initiative, dépassant ainsi l'engagement initial de 3000 apprenants.
Avec l'organisation de 7 sessions de formation, soit deux par année de formation, le “Cycle Maalem” a constitué une belle occasion permettant d’ouvrir de nouvelles opportunités d'emploi pour les bénéficiaires et de renforcer la compétitivité des professionnels du secteur.
Il convient de préciser que l’OFPPT, Afriquia SMDC et Mécano Al Maghrib ont organisé des cérémonies régionales de remise des certificats du 03 juin 2024 au 31 juillet 2024 au niveau des Directions Régionales abritant la formation, en marge de la cérémonie officielle de remise des certificats aux 4ème et 5ème promotions de la ville de Dakhla.
Cette réussite témoigne de l'engagement continu de l'OFPPT et d'Afriquia SMDC en faveur de l'excellence, et renforce leur volonté d'étendre le programme à 5000 autres bénéficiaires en intégrant notamment la maintenance-réparation des véhicules électriques.