Dans le cadre des activités para-formation organisées par l’OFPPT et à l'occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, les stagiaires des différents Etablissements de Formation Professionnelle ont célébré cet événement à travers une série d’actions visant à promouvoir l'inclusion sociale, sensibiliser à la diversité et renforcer l'esprit de solidarité.
À cet effet, des séminaires ont été organisés sur la problématique du handicap au Maroc, abordant les contraintes et défis liés à l'intégration des personnes en situation de handicap, notamment les handicaps moteurs, l'autisme et la dyslexie. Des activités de sensibilisation ont également été réalisées sur l'approche inclusive adoptée par l'OFPPT, mettant en exergue l’expertise développée par les conseillers en orientation suite au cycle de formation organisé avec Handicap International.
Les stagiaires ont également pris part à des visites d'associations dédiées aux personnes en situation de handicap et à des événements festifs organisés par les clubs.
Ces initiatives ont permis aux jeunes de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées ces personnes et les ont encouragés à s'engager activement dans des actions de soutien et d'entraide.
Grâce à cette expérience, les stagiaires ont pu découvrir un environnement différent, tisser des liens avec des enfants autistes et renforcer les valeurs de respect, d'empathie et de solidarité au sein de leur communauté.