Reception-du-President-de-la-BID--01-03-2019-.jpg

En témoignage du partenariat stratégique entre l’OFPPT et la BID, S.E Dr. Bandar HAJJAR, Président de la BID, a visité l'ISMALA, ce vendredi 1er mars, en vue d’échanger sur le renforcement du partenariat existant et d'explorer les perspectives de développement de la coopération entre les deux institutions

A cette occasion, Madame Loubna TRICHA, Directeur Général de l’OFPPT, a reçu S.E Dr. Bandar HAJJAR, Président de la BID, le vendredi 1er mars 2019, à l’Institut Spécialisé en Aéronautique et Logistique Aéroportuaire (ISMALA). Ce fut l'occasion pour présenter le dispositif de formation de l’OFPPT et plus particulièrement de l’ISMALA, en tant que modèle ayant fait ses preuves dans le domaine de la formation dans le secteur de l’Aéronautique. 

Les échanges de cette rencontre ont principalement porté sur les projets financés par la BID en s'appuyant sur l'expertise et le savoir-faire de l'OFPPT, conformément aux modalités de l'approche 'Reverse Linkage' développée par la BID. Une initiative qui était à l'origine de la création de l'Alliance Africaine pour le Dévelopement de la Formation Professionnelle en Avril 2017 par 15 pays africains dont le Maroc.

Il faut souligner qu'une rencontre avec un groupe de stagiaires africains poursuivant leur formation dans différents établissements de formation de l’OFPPT. Pour rappel, l’OFPPT réserve chaque année un quota de près de 1000 places pédagogiques au profit des stagiaires africains. L’effectif accueilli au titre de la rentrée 2018-2019 s’élève à 633 stagiaires.