La distinction du Complexe de Formation Hay Ennahda-Rabat constitue l’aboutissement des efforts déployés par l’OFPPT, visant l’instauration de la culture Qualité au niveau des établissements de formation professionnelle.
Il s’agit également d’une reconnaissance d’une vision stratégique de l’OFPPT qui œuvre depuis des années au rehaussement du niveau des enseignements dispensés durant toutes les phases du processus de formation.
Autre résultat encourageant pour l’OFPPT au cours de cette édition 2013, l’obtention par l’Etablissement ISTA Hay Hassani 1/Casablanca du Certificat d’Encouragement et qui constitue une reconnaissance des efforts déployés dans cette démarche.
3ème consécration de l’OFPPT au Prix National de la Qualité.
L’engagement de ces établissements dans la voie de l’excellence s’inscrit dans une approche globale de l’OFPPT qui a adopté la « Démarche Qualité » comme axe majeur de sa stratégie de développement.
Pour ce faire, l’OFPPT a orienté son action vers trois composantes essentielles : l’ingénierie continue de formation, le perfectionnement, la certification du corps formateur (1200 formateurs certifiés) et la certification des Etablissements, des cursus, des stagiaires, selon les normes en vigueur dans différents secteurs.
A cet égard, il est à préciser que 21 établissements de l’OFPPT sont certifiés ISO 9001 et que 5 autres sont en cours de certification, sans oublier la préparation de la mise en place de la norme Responsabilité Sociale et Sociétale ISO 26000 au niveau de 4 Etablissements.
A rappeler dans ce contexte que l’OFPPT a réussi à décocher de nombreuses distinctions lors de compétitions nationales et internationales, dont la dernière en date est leMédaillon d’Excellence en Mécatronique, obtenu aux Olympiades des Métiers (Worldskills International) Leipzig 2013
L’objectif final pour l’Institution est de mieux servir les jeunes et les entreprises, en leur offrant des formations à la hauteur de leurs exigences.