La visite de cette délégation s’inscrit dans le cadre Convention cadre de partenariat signée le 28 janvier 2013, entre l’OFPPT et la fondation Senior Expert Service (SES), dont l’objectif est d’apporter l’appui nécessaire et le partage d’expérience et transfert de savoir- faire dans des domaines identifiés conjointement.
Dans le cadre de ce partenariat, l’OFPPT a bénéficié entre 2013 et 2016 de 1302 jour/expert. Les missions de l’expertise SES ont couvert plusieurs secteurs et domaines de compétences, dont notamment les génies électrique et mécanique, l’automobile, le tertiaire, la gestion-comptabilité, les métiers équestres et de la santé.
Ainsi, cette visite a été l’occasion d’exprimer les besoins en expertise pour l’année 2018. Ils concernent essentiellement l’amélioration des compétences des formateurs dans les domaines de traitement de surface, technologie électrique et hybride des véhicules, la robotique mobile, le BTP, le transport, la distribution de l’eau potable, l’irrigation, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, l’eau potable, la maintenance, la logistique etc, ainsi que tout autre domaine de compétence identifié conjointement.
Aussi, durant cette rencontre, l’OFPPT et SES ont élaboré un avenant à la convention cadre de partenariat dont le but d’améliorer les conditions de séjour, d’hébergement et de restauration des experts à l’occasion de leurs missions au Maroc.