L’OFPPT a organisé le mercredi 01 juin à Casablanca une rencontre autour du Programme d’Innovation Entrepreneuriale (PIE), un programme de formation élaboré conjointement par l’Office et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, en vue de renforcer la dynamique entrepreneuriale chez les jeunes lauréats de la formation professionnelle.
La rencontre s’est déroulée en présence de Monsieur Younes Sekkouri, Ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, de Madame Loubna Tricha, Directrice Générale de l’OFPPT, de Monsieur Yassine Laghzioui, Directeur de l’Entrepreneuriat et du Venturing à l’Université Mohammed VI Polytechnique ainsi que d’acteurs institutionnels, d’experts en entrepreneuriat, de formateurs et de collaborateurs de l’Office.
En marge de cet événement, l’OFPPT a scellé des conventions de partenariat avec des acteurs du système financier et entrepreneurial national, à savoir BANK OF AFRICA, Le Centre Marocain pour l’Innovation & l’Entrepreneuriat Social – MCISE ainsi que Droit & Devoir. Ces conventions ont pour finalité de promouvoir l’entrepreneuriat, de dynamiser de la création de très petites entreprises (TPE) par les jeunes lauréats et stagiaires de l’OFPPT et d’accompagner les jeunes dans l’apprentissage des meilleures pratiques entrepreneuriales.
A noter que la Cérémonie a connu une présence médiatique importante représentant aussi bien les chaines nationales, la presse écrite et la presse électronique.
Pour rappel, le PIE offre aux jeunes stagiaires, à travers des modules de formation axés sur le Learning by Doing, les outils requis pour passer de la conception de l’idée au stade de l’expérimentation. En déploiement dans trois régions pilotes, Souss-Massa, l’Oriental, Laâyoune-Sakia El Hamra, ainsi que la ville de Benguérir, le PIE sera généralisé sur tout le dispositif de l’OFPPT.