Dans le cadre de la 47ème édition de la compétition mondiale "Worldskills Lyon 2024" qui se tiendra à Lyon du 10 au 15 Septembre 2024, la CMC Rabat-Salé-Kénitra a accueilli du 19 au 21 septembre les sélections nationales pour les métiers de l’Automobile Technology.
Un total de 26 jeunes stagiaires ont participé à cette compétition qui s'est déroulée en deux étapes : un test en ligne sur la plateforme OFPPT Automobile, une plateforme d'apprentissage en ligne gratuite spécialement conçue pour les stagiaires de l'Office et axée sur la maintenance des véhicules automobiles. Cet examen a permis une évaluation des compétences des stagiaires participants dans la gestion des moteurs à essence et des voitures hybrides.
Un test pratique a été également organisé lors des deuxième et troisième journées pour simuler les conditions réelles du métier. Cet examen a porté sur l'expertise en matière des organes ainsi que sur le système de freinage. Les jeunes stagiaires du domaine de la Technologie Automobile ont dû se surpasser pour démontrer leur maîtrise technique et leur savoir-faire devant les membres du jury, et se sont distingués par leur haut niveau de compétences.