L’OFPPT, le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), et la Société Neo Motors, premier constructeur automobile à capital marocain, ont procédé le 01 décembre 2023 à la signature d’une convention de partenariat tripartite, en présence de Monsieur Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce.
A travers cette convention, Neo Motors s’appuiera sur l’expertise de l’OFPPT pour le développement des programmes de formation dans le secteur Automobile, adaptés à ses besoins en compétences, et ce, en matière de tôlerie, peinture, montage et maintenance automobile.
Dans le même chapitre, l’OFPPT accompagnera NEO MOTORS dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses plans de formation continue en vue de contribuer au développement et à l’amélioration des compétences de ses collaborateurs.
L’OFPPT mobilisera également son réseau d’établissements pour répondre aux besoins en compétences prédéfinis, notamment la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, le Centre de la Formation dans les Métiers de l’Automobile de Kénitra (CFMA) et le Centre de Formation dans les métiers de Réparation Automobile de Ain Aouda.
À noter que la société Neo Motors envisage la création de près de 318 emplois, dont 300 relevant de la formation professionnelle.